Nutrition de la force

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Description du produit

Voici le premier guide de nutrition pour les sports de force. Vous souhaitez développer votre masse musculaire pour sculpter votre silhouette ou gagner en puissance pour les besoins de votre sport, comment concrètement réaliser un plan alimentaire ?

Basé sur les connaissances les plus récentes, ce livre propose pour la première fois des programmes nutritionnels personnalisés. Selon votre niveau et votre morphotype, vous saurez comment moduler votre alimentation pour atteindre vos objectifs :

- prise de masse musculaire
- sèche en vue d une compétition
- perte de poids
- optimisation de l entraînement

L'auteur passe ensuite en revue les compléments alimentaires du marché afin de mieux en cerner l'utilité, l'efficacité et apprendre à bien les utiliser.
Il aborde enfin les principaux problèmes de santé du sportif de force et explique comment les résoudre, du surentraînement jusqu aux crampes en passant par les tendinites.
Vous découvrirez notamment :

- Whey, caséine, soja... : quelles protéines choisir, quand les prendre et à quelle dose
- Quels sont les compléments alimentaires qui accélèrent la prise de muscle
- Comment manipuler les apports en sel et en potassium pour sécher
- Ce que vous pouvez réellement attendre de la créatine
- Comment prendre du muscle lorsque l'on est végétarien
- Comment gérer sa nutrition pendant le ramadan

Revue de presse

Préface de Michael Gundill : L'alimentation a un impact important sur notre santé. Chez le sportif, la nutrition joue un rôle encore plus conséquent car elle va moduler la force et l'endurance avant un entraînement ainsi que les capacités de récupération après l'effort.

Faire le bon choix en matière alimentaire n'est pas simple : où trouver les protéines, qu'elles sont les bonnes et les mauvaises, combien faut-il en prendre, quand, combinées avec quels autres nutriments...
Ces mêmes questions se posent pour les glucides et les graisses.

Les réponses à ces interrogations légitimes vont varier suivant votre génétique ainsi que vos objectifs (prendre du muscle ou de la force, perdre de la graisse...). Julien vous les apporte toutes dans ce livre avec beaucoup de précisions et une grande rigueur. Son propos se compose d'une partie théorique et d'une partie pratique, l'occasion pour lui de donner de nombreux exemples concrets qui vous serviront de modèle afin de façonner, vous-même, votre propre régime alimentaire.

Les compléments alimentaires représentant une part grandissante de la stratégie des sportifs pour la performance, ceux-ci sont passés en revue afin de mieux en cerner l'utilité et l'efficacité et de comprendre comment bien les utiliser.

Contrairement à de nombreux livres sur le marché qui ne sont que des compilations de vieilles idées erronées, ce livre se base sur les recherches les plus récentes pour aider les sportifs, de la manière la plus précise et concrète possible. --Préface du livre

Présentation de l'éditeur

Voici le premier guide de nutrition pour les sports de force. Vous souhaitez développer votre masse musculaire pour sculpter votre silhouette ou gagner en puissance pour les besoins de votre sport, comment concrètement réaliser un plan alimentaire ?

Basé sur les connaissances les plus récentes, ce livre propose pour la première fois des programmes nutritionnels personnalisés. Selon votre niveau et votre morphotype, vous saurez comment moduler votre alimentation pour atteindre vos objectifs :

- prise de masse musculaire
- sèche en vue d une compétition
- perte de poids
- optimisation de l entraînement

L'auteur passe ensuite en revue les compléments alimentaires du marché afin de mieux en cerner l'utilité, l'efficacité et apprendre à bien les utiliser.
Il aborde enfin les principaux problèmes de santé du sportif de force et explique comment les résoudre, du surentraînement jusqu aux crampes en passant par les tendinites.
Vous découvrirez notamment :

- Whey, caséine, soja... : quelles protéines choisir, quand les prendre et à quelle dose
- Quels sont les compléments alimentaires qui accélèrent la prise de muscle
- Comment manipuler les apports en sel et en potassium pour sécher
- Ce que vous pouvez réellement attendre de la créatine
- Comment prendre du muscle lorsque l'on est végétarien
- Comment gérer sa nutrition pendant le ramadan

Biographie de l'auteur

Julien Venesson est consultant en nutrition. Il écrit pour plusieurs sites spécialisés et anime le site superphysique.org aux côtés de Michael Gundill et Christophe Carrio.

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À propos de cet article

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